Dépôt de garantie

Parmi les sujets problématiques entre le locataire et le propriétaire, le dépôt de garantie est à l’origine de litiges portés devant un tribunal.

L’état des lieux doit permettre d’établir la preuve que le logement a été dégradé par le locataire ou que ce dernier n’a aucune réparation à supporter à sa sortie du bien.

Dès lors que l’occupant est responsable des dommages constatés dans le logement, le bailleur est en droit d’utiliser le dépôt de garantie, sans le restaurer intégralement au locataire.

En tant qu’experts en état des lieux, nous saurons vous conseiller et vous accompagner, face à un problème lié à la restitution du dépôt de garantie.

les services exclusifs

aux membres de la FOPEL

Un suivi et une veille
réglementaire

Ce service proposé par notre équipe juridique vous suivra durant l’exécution des décisions de justices liées à votre entreprise.

Bénéficiez de nos conseils autour des différentes réglementations législatives, comme les nouvelles obligations liées à la Loi ALUR, afin d’anticiper et de mettre en place une stratégie de développement adaptée à votre entreprise.

Nous contacter / Nous rejoindre

Une représentation nationale

Avec la FOPEL faites entendre votre voix. Nous serons l’interprète de vos revendications.

Nous contacter / Nous rejoindre

Un groupe
d'entraide

Tous ensemble soyons plus fort. Profitez d’un groupe d’entraide pour partager votre expérience.

Nous contacter / Nous rejoindre

Coût de
l'adhésion

120 € annuel soit 10 € / mois (prorata temporis).

Nous contacter / Nous rejoindre

nous contacter / nous rejoindre


Je souhaite adhérer à la Fopel, merci de m’envoyer un bulletin d’adhésion
Je souhaite être recontacté

Coût de
l'adhésion

120 € annuel soit 10 € / mois (prorata temporis).

les principales missions de la FOPEL

dans le cadre de l'Etat des lieux

nos partenaires